mg-2015-14

Marika Giacinti, artiste graphiste designer, vit et travaille entre Paris et Gand en Belgique.
Fascinée par l’art et la décoration, amoureuse des couleurs et des textiles, Marika suit sa passion pour fonder en 2011 sa marque Marika Giacinti Paris. Aujourd’hui Marika lance une 4ème collection inspirée et créative présentant ses produits fétiches, les coussins et son assortiment de porcelaine. En exclusivité cette année la créatrice propose une bougie parfumée dans une coupe en porcelaine en série limitée dont l’odeur a été élaborée par le parfumeur Hans Hendley – Hendley Perfume à New York.

Marika Giacinti Paris est une marque française d’objets décoratifs qui croit en un label de luxe décontracté pour la maison et rime avec élégance, audace et glamour.

Marika Giacinti Paris met en œuvre une recherche et un processus artistique de création pour concevoir ses produits comme de vraies pièces d’Art. L’idée est de créer des collections en édition limitée pour apporter de l’exclusivité d’un produit unique.

Les matières: Les mélanges de matières, de couleurs et les petits pompons sont définitivement les signatures de l’enseigne. Créer des assortiments et des compositions sont les mots d’ordre de la maison.

Les tissus sélectionnés sont des coups de cœur qui proviennent de tous les coins du monde: Etat Unis, Belgique, France, Inde, Angleterre, Indonésie… Marika travaille avec la Lituanie pour sa gamme de coussins tricotés. Pour le vase bouteille et la tasse, Marika choisi la porcelaine du Portugal pour sa finesse, sa légèreté et la pureté des finitions et couleurs.

La fabrication: Pour contribuer à faire valoir l’artisanat local et obtenir le label « Fabriqué en France», Marika travaille avec un couturier haute gamme à Paris pour la confection de ses coussins et collabore avec un fabricant français des Vosges pour les garnissages.

Pour être encore plus impliquée dans le processus créatif et rendre le produit exceptionnel, tous les pompons sont fabriqués à la main par la créatrice et les teintures des coussins “Kyoto” et “Porto” ont été faites à l’atelier.

Les porcelaines sont élaborées et fabriquées dans avec un petit atelier local au Portugal. Les modèles sont produits dans des moules et ensuite soigneusement colorés et finalisés un à un à la main.

La 4ème collection: Pour cette 4ème saison, les coussins seront accompagnés de nouvelles couleurs de porcelaine et d’une bougie parfumée. Chaque modèle porte le nom d’une capitale visitée par la créatrice et qui l’a profondément influencée. Cette nouvelle collection s’inspire de son quotidien et de sa façon d’observer le monde et les tendances qui l’entourent. Toutes ces expériences visuelles, olfactives et texturées se joignent entre elles pour ainsi créer une nouvelle collection.

La collection se divise en 3 histoires colorées aux tendances actuelles pour harmoniser votre intérieur: rose, bleu et gris.

La bougie parfumée dans sa coupe en porcelaine fine laisse passer délicatement la lumière et diffuse une odeur d’un mélange subtil et harmonieux de feuillages, bois, fruits et fleurs aux tonalités et rondeurs différentes. Les bougies sont faites à la main en série limitée.

Ici, des photos du processus de créations des collections:

© 2015, Marika Giacinti Paris, tous droit réservés.